Services client
Les commandes sur internet se banalisent mais il est quand même bon d’être guidé ou rassuré…
Charlotte sera votre interlocutrice privilégiée. Elle est joignable au 02 32 31 21 74 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 ou par mail à serviceclient@recevoiraujardin.fr
N’hésitez pas à la contacter pour le suivi, l’annulation ou la modification de votre commande. Elle répondra également à toutes vos questions concernant les produits ou les services proposés.
S’il y a un écran d’ordinateur entre-nous, nous faisons notre possible pour que ce ne soit pas une barrière au dialogue.
Paiement sécurisé
Pour régler vos achats en toute sécurité, vous avez le choix…
Par carte bancaire : au moment du paiement vous êtes immédiatement et automatiquement redirigé vers la page sécurisée du Crédit Agricole, de telle sorte qu’aucune donnée bancaire ne transite par notre site. Il vous suffit alors d’entrer votre numéro de carte bancaire, le mois et l’année de validité, votre nom et le cryptogramme à 3 chiffres inscrit au dos de la carte.
Par Paypal en ouvrant au préalable un compte, totalement gratuit. Vous enregistrez vos coordonnées bancaires sur le site Paypal et renseignez votre adresse mail et un mot de passe. Ce mail et ce mot de passe vous seront demandés pour valider votre paiement. Paypal se chargera du transfert des fonds.
Nos engagements
Satisfait ou remboursé : tous les produits fournis par www.recevoiraujardin.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, vous pouvez nous le retourner et nous le reprendrons, l’échangerons ou le rembourserons.
Délai de rétractation : vous avez 7 jours de délai de rétractation (hors produits périssables) à partir de la réception de votre commande pour nous renvoyer votre produit.
Nous sommes à votre écoute : notre service client est dans nos murs et Charlotte sera votre interlocutrice privilégiée (voir paragraphe « Service client »)
Données à caractère personnel : nous avons besoin de votre adresse et de votre mail pour vous livrer vos achats. Mais ces informations restent entre-nous, aucune d’entre-elles ne sera divulguée à des partenaires commerciaux.
Développement durable et environnement
Les cartons se recyclent très bien mais avant, autant les réutiliser : c’est l’option que nous avons choisie. Nous recevons plusieurs centaines de marchandises par jour, rangées dans des cartons. Au lieu de les jeter et d’en acheter des neufs, nous préférons les trier et garder les plus beaux pour expédier vos achats. Et pour le calage, nous appliquons la même logique. Nous avons passé un accord avec notre distributeur de presse régionale qui nous permet d’utiliser les anciens numéros de journaux locaux pour caler les produits dans les cartons. Cela peut donner parfois un petit air chamarré à nos envois mais c’est économique pour nous, pour vous et pour la nature.
Dans l’onglet « soin des plantes » vous trouverez des produits contre les insectes, champignons ou maladies qui menacent la santé des végétaux. Nos conseillers sont certifiés (Certiphyto 2012) et peuvent vous apporter toutes les informations nécessaires à une utilisation raisonnée et sécurisée (pour vous et la nature) des produits de traitement. Par ailleurs, nous proposons une alternative biologique à chaque fois que cela est possible aux produits chimiques.
La garantie qualité
Nous avons déjà parlé de la qualité de nos produits dans le paragraphe « Nos Engagements ». Mais pour nous, la qualité c’est aussi celle du conseil :
Pour les animaux, nos conseillers possèdent un certificat de capacité garantissant un socle de connaissances juridiques et techniques sur le monde animal. Si nous n’expédions pas d’animaux, nous proposons des produits de soins, de la nourriture et des accessoires. Nous sommes là pour vous aider à choisir ce qui est le mieux pour votre compagnon à plumes, à poils ou à écailles. Pour le jardin, nos conseillers possèdent le certiphyto (voir paragraphe « Environnement et développement durable »).